Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Verisure envisage une IPO en Suède, prévoit de lever 3,1 milliards d'euros
information fournie par Reuters 17/09/2025 à 13:47

Le logo de Verisure, fournisseur de services de sécurité, à Angers

Le logo de Verisure, fournisseur de services de sécurité, à Angers

par Terje Solsvik et Charlie Conchie

La société de services de sécurité Verisure, basée en Suisse, a annoncé mercredi son intention de s'introduire à la Bourse de Stockholm avec l'objectif de lever 3,1 milliards d'euros.

La levée de fonds permettra notamment de refinancer une partie de sa dette et de financer l'acquisition d'ADT Mexico, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

L'introduction en Bourse (IPO) de Verisure, qui pourrait être l'une des plus importantes d'Europe depuis des années, s'inscrit dans le cadre d'une reprise plus générale du marché européen des IPO après un premier semestre morose.

Verisure a déclaré que deux propriétaires existants, Alba Investments et Securholds Spain, participeraient à l'introduction en Bourse. La société a dit s'attendre lever 235 millions d'euros auprès d'eux.

Verisure a refusé de s'exprimer sur l'évaluation potentielle de l'entreprise.

L'entreprise de services de sécurité a déclaré qu'elle disposait d'une marge de croissance importante après avoir plus que triplé le nombre de ses clients entre 2014 et 2024.

"Bien que nous soyons bien établis en tant que leader du marché, nous ne faisons que commencer et nous avons une longue route devant nous", a déclaré Austin Lally, directeur général de Verisure, dans un communiqué.

Le bénéfice d'exploitation ajusté de Verisure a bondi de 24% l'année dernière pour atteindre 819 millions d'euros. Son chiffre d'affaires a augmenté de 10% pour atteindre 3,4 milliards d'euros.

Verisure a déclaré que la Bourse Nasdaq Stockholm avait conclu que la société remplissait les conditions requises pour une cotation. Les conditions complètes seraient incluses dans un prospectus d'introduction en Bourse qui sera publié ultérieurement, a ajouté la société.

Verisure a été créée en 1988 en tant que division du groupe de sécurité suédois Securitas, sous le nom de Securitas Direct, qui est entrée en Bourse en 2006. Le principal propriétaire du fabricant de systèmes d'alarme est aujourd'hui Hellman & Friedman, société américaine de capital-investissement.

Securitas Direct a été rachetée en 2008 par la société suédoise de capital-investissement EQT, qui l'a ensuite retirée de la cote. EQT a trois ans plus tard vendu Securitas Direct à Bain Capital et Hellman & Friedman.

En 2014, l'entreprise a été divisée en deux sociétés, dont Verisure, qui se concentre sur les alarmes domestiques. Hellman & Friedman a racheté la participation de Bain Capital dans Verisure en 2015.

(Rédigé par Terje Solsvik et Charlie Conchie ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion aux couleurs de CIS. (Crédit:  / CIS)
    information fournie par AOF 18.09.2025 09:01 

    (AOF) - CIS a dévoilé des résultats semestriels en nette hausse, l’activité ayant été portée par la montée en puissance de contrats majeurs en Afrique et Eurasie. Sur la période, le chiffre d’affaires a progressé de 18,6 %, à 236,5 millions d’euros, tandis que ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:59 

    * KERING PRTP.PA - Le groupe de luxe français a nommé Francesca Bellettini directrice générale de sa marque phare Gucci, en remplacement de Stefano Cantino, évincé après seulement neuf mois, marquant ainsi le premier grand remaniement managérial sous la houlette ... Lire la suite

  • Un écran diffuse une conférence de presse du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:50 

    par Howard Schneider et Ann Saphir WASHINGTON (Reuters) -La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, réduit mercredi ses taux directeurs d'un quart de point de pourcentage et indiqué qu'elle baisserait progressivement ses coûts d'emprunt pour le reste ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 18.09.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...